Marie Andrée Tardif
14
Peinture, muraliste…
Dans ma vie, peinture et musique forment un duo par excellence.Dans ma tête, couleurs et sons s’unissent dans une harmonie nouvelle ; J’entends la peinture et je vois la musique.J’ai toujours été très influencée par la nature et ses structures, ses méandres et raccords. Elle se comporte comme un metteur en scène qui utilise toujours les mêmes acteurs, chaque jour dans des costumes différents. Pour cette démarche, j’ai beaucoup puisé mon inspiration des arbre qui appartiennent à l’environnement immédiat et instinctif de l’homme.
Sur le clavier chromatique des godets et tubes de couleurs, je vous propose mes improvisations. Ce qui m’intéresse c’est d’explorer les phénomènes visuels rattachés à la matière couleur; telles des cartouches de dynamite, je voudrais qu’elle décharge la lumière. Je veux un ton ni juste ni faux, joie ou déplaisir que par la couleur qui l’entoure pouvant augmenter ou diminuer son éclat. Je cherche une profondeur vers un clair-obscur, comme une fenêtre sur le monde, comme une composition musicale harmonieuse.
Ma démarche se veut onirique et spirituelle, car la pensée artistique est union intime entre vie créatrice et l’artiste informé par son âme .Finalement, tout devient prétexte pour se rapprocher de cette dernière, pour proclamer la joie et l’optimisme sur la base de la matière, de la musique, des mots et de sa sensibilité. Je peins pour honorer la vie et me consoler parfois…
Marie-Andrée Tardif
tardifmarieandree@gmail.com
marieandreetardif.com
Artiste
Oeuvres
Rencontrez l’artiste
26, rue Lefebvre, Oka
Visitez l’atelier !
ouvert sur rendez-vous contactez-moi
Suivez ces flèches sur la route. Indique la présence d’un Atelier Ouvert. Visitez-le !
Artistes en Atelier Ouvert &
en Galerie
Artistes en Galerie
seulement
nos partenaires
Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)
Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 5)
Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 3)
Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 6)