Galerie Route des ARTs

Adresse

76, rue Clyde, Lachute,
QC J8H 2K8

Heures

Mercredi au dimanche
de 11 h à 17 h

Partager

infolettre

2 Expositions en simultané


RÉTRO…MAIS PAS TROP !

Du 23 au 30 septembre 2020.

À l’occasion de son 85ième anniversaire, René invite Jeanne Mance à célébrer avec lui, leur vingtième année de création artistique et d’implication bénévole dans le développement d’organismes culturels tels le Collectif Bain Mathieu à Montréal (2001-2008) et la Route des Arts des Basses-Laurentides (2010-2020).

Au programme, un panorama d’œuvres marquant l’évolution des deux artistes : des voiliers de René à l’art naïf de Jeanne Mance, passant  à leur expression intuitive, spontanée contemporaine et parfois politique, marquée par l’exploration de nombreux  mediums : acrylique, encre, estampe, collage et matériel de récupération.

Exposition Artistique Lachute Jeanne mance Laplante et Rene Delahaye

23 au 30 septembre

*mesures sanitaires en places.


MA RÉGION À MON IMAGE

Du 23 au 30 septembre 2020.

L'exposition Ma région à mon image organisée depuis 2008 par l'agent de migration Place aux jeunes dans Argenteuil Éric Poulin regroupe les photos d'étudiants de la Polyvalente Lavigne à Lachute et du Séminaire du Sacré-Coeur à Grenville-sur-la-Rouge. Leurs travaux sont également notés dans le cadre de leur cours. Pour cette édition 2019-2020, il y aura également le rajout d'élèves provenant du LRHS à Lachute.

 Chaque jeune présente 3 photos collées sur un carton pour finaliser leur projet et pour l'affichage lors de l'exposition. Année après année, de nombreuses personnes viennent visiter l'exposition et voter pour leur "Coup de cœur". Ce projet a pour but de renforcer le sentiment de fierté d'appartenance des jeunes à leur territoire.

Exposition Artistique Lachute Jeanne mance Laplante et Rene Delahaye

23 au 30 septembre

*mesures sanitaires en places.