Quoi de 9 en ce 9 du 9

Tout d’abord, nous tenons à ce que vous sachiez que nous sommes fières des résultats obtenus lors des Portes Ouvertes 2015. Compte tenu du climat économique que le Québec subit, nous pouvons vous annoncer que nous avons eu une légère augmentation des ventes, de l’achalandage et du nombre de nouveaux visiteurs. Il se peut que votre réalité ait été autrement mais il faut regarder les résultats dans leur ensemble. Un tableau à cet effet vous sera présenté lors de la prochaine AG. Évidemment, il faut continuer à tous travailler à augmenter nos résultats l’an prochain et cela dans les différentes régions que couvre la Route des Arts.

Recrutement

RDA-RecrutementLa période de recrutement tire à sa fin. La date limite pour recevoir les dossiers est le 15 septembre. Il est important de rappeler que le recrutement est l’affaire de tous. Vous connaissez un artiste ou artisan dont vous appréciez le travail? Présentez-lui la Route des Arts ! C’est en augmentant le nombre de membres dans votre secteur que vous augmenterez votre achalandage. Pensez-y!

Renouvellement

Votre renouvellement est dû pour le mois d’octobre, faites-nous parvenir votre paiement. Nous serons fières de poursuivre l’aventure avec vous.

Remerciements

Nous tenons à remercier les membres impliqués dans la compilation des données de sondage : M. André Gorayeb, Mme Marie-Andrée Tardif, Mme Catherine Bossé, nous ont été d’un grand soutien.

 

Avancement des dossiers de la Route des ARTS 

Subventions

Nous avons reçu de la SODEC le montant de 5000$.

Patrimoine Canada

La demande de subvention auprès de Patrimoine Canada pour les Portes Ouvertes 2016 va bon train. Nous travaillons en collaboration avec La Branche culturelle de Brownsburg-Chatham ( pour la partie patrimoine ). Nous remercions Mme Cynthia Dubbé et Mme Lyne Chouinard pour leur apport dans ce dossier. La demande devrait être déposée pour mi-septembre.

Nous tenons à remercier M. Jean Canac-Marquis pour sa participation extraordinaire à la rédaction de la demande de subvention, Mme Jacqueline Chartrand Cauden à la trésorerie, Mme Diane Goyette et Mme Denise Turcotte participant également à ce dossier.

Portes In Situ

Les portes In Situ, se trouvant à Lachute, seront exposées dans le cadre de la Journée internationale des aînés qui sera célébrée le 1er octobre au Golf de Lachute. Lors de cet événement, ces portes pourront être admirées par plus de 300 personnes venant de la grande région des Laurentides.

Préparation de la prochaine année

Un grand travail a été réalisé au cours des 16 années de la RDA. Chaque CA a construit sur des bases laissées par les équipes précédentes. Tout n’est plus à construire mais à consolider.

Avez-vous pensé à vous impliquer dans le CA ou au niveau de certains dossiers? Faites-nous le savoir !

Les membres du CA