Nous voici arrivés au point culminant de nos actions, ce pourquoi nous travaillons depuis des mois.

Votre CA et plusieurs bénévoles ont redoublé d’efforts pour que les visiteurs soient nombreux.

MerciMerci pour votre présence au vernissage et pour la gentillesse avec laquelle chacun et chacune se sont impliqués dans l’installation de la Galerie ou à l’accueil au lancement le 22 juin. Un grand merci aussi à ceux et celles qui ont aidé à la visibilité de l’événement.

À souligner: la prise en charge de gros dossiers par Michel Gauthier, Lyne Chouinard, Louise Houle et Sheila Watson en cette année 2015.

Nous tenons à souligner ceux et celles qui se sont impliqués dans les dossiers suivants :

1. aide à la Galerie:

  • transport et installation des cimaises : Michel Gauthier, Sébastien Lafitte (fils de Serge Lafitte), Richard Sunerton, Russ Armitage, André Gorayeb, Denis Beaudet, Denise Turcotte, Diane Goyette, Monique Cyr-Laframboise ;
  • aide à l’installation des œuvres : Louise Houle et ponctuellement quelques membres;
  • planification et supervision du buffet : Lyne Chouinard;
  • hôtesses : Lyne Chouinard, Denise de Grand’Maison, Marielle Thibodeau, Audrée Bissonnette (fille de Lyne);
  • accueil : Jeanne Mance Laplante, Louise Cormier, Diane Goyette.

2. aide pour l’événement Ateliers portes ouvertes:Installation des panneaux de routes

  • distribution de la brochure : Michel Gauthier;
  • préparation du matériel pour les ateliers : Kendy Murillo et Don Peters;
  • installation des panneaux publicitaires : Monique Cyr-Laframboise, Diane Goyette, Denis Beaudet, Michel Gauthier.
  • strategie Facebook : Marie-Claude Décarie;

3. aide pour le projet Portes in Situ:

  • installation et transport des portes: Monique Cyr-Laframboise, Jeanne-Mance Laplante, René Delahaye, Jacques Laframboise, Sylvain Thibodeau, Pierre Dagenais, Denis Beaudet, Michel Gauthier.

4. implication pour la promotion de la Route des Arts lors d’événements régionaux:

  • la Fiesta vagabonde : Jeanne-Mance Laplante, René Delahaye, Ronald Du Repos
  • marché public d’Oka : Jeanne-Mance Laplante, Marie-Claude Décarie, Michèle Breuel et Geneviève Pigeon
  • symposium Les Chevalets du Barron : Diane Goyette, Denise de Grand’Maison, Denise Turcotte, Maxime Lacourse;
  • symposium de Terrebonne: Denis Beaudet et Diane Goyette;
  • symposium de Montebello: Denis Beaudet et Diane Goyette.

Merci à tous pour votre implication grande ou petite et nos excuses à ceux que l’on a pu oublier. Et bien entendu merci à toute l’équipe du CA qui a participé à la mise en œuvre de chacune de ces réalisations.

Toutes ces actions ont été réalisées pour vous assurer un franc succès à la Route des arts 2015.

rda-avancement-dossierCe n’est pas fini!

Nous travaillons pour l’an prochain en rédigeant une demande de subvention à Patrimoine Canada que nous devons déposer au début du mois de septembre.

De plus, la responsable du dossier Recrutement a déjà plusieurs demandes d’inscription en cours.

IMPORTANT

  • À partir d’aujourd’hui, vous pouvez installer vos flèches de signalisation; attention de bien respecter les directives d’accrochage. Vous devez retirer vos flèches dès le 20 ou 21 juillet. Nous vous rappelons que vous êtes responsables de vos flèches.
  • Si vous possédez un compte Facebook, utilisé le pendant la Route des ARTS pour inviter vos amis et leurs amis. Invités vos visiteurs à laisser un commentaire sur Facebook dans la page de la Route des ARTS.
  • Assurez-vous de la disponibilité des brochures dans vos points de dépôt pour la durée de l’événement. Appeler pour voir à renouveler le nombre des brochures. Il en reste au cas où…
  • Ne pas oublier les feuilles de sondage auprès de vos visiteurs, cela a une grand importance pour évaluer nos actions afin de préparer la prochaine année.
  • Dimanche le 2 août à partir de 15 h et lundi le 3 août entre 13 h et 15 h : reprise de vos œuvres à la Galerie collective. En même temps : remise de la feuille de sondage, de vos flèches et numéros, du nombre de visiteurs, de votre montant de vente (de façon anonyme).

OUPS! Avez-vous pensé d’aviser vos assurances que, pour la durée de l’événement, vous accueillerez des visiteurs chez-vous?

Bon été à tous et à toutes. Nous vous souhaitons le meilleur des succès!

Toute l’équipe du CA.