Ouvert à l'année

Exposition |
16 janvier au 23 février 2020

76, rue Clyde, Lachute
QC J8H 2K8

 

Ouvert à l’année 

Heures d’ouverture
Mercredi au dimanche de 11 h à 17 h

 

«Ne manquez rien, inscrivez-vous à notre infolettre.»

Exposition Jacque CharboneauVARIATIONS ÉMILE NELLIGAN & PORTRAITS NUMÉRIQUES

Composée de portraits d’artistes produits avec des équipements propres aux techniques mixtes et procédés technologiques des décennies 80-90, et revisités par les technologies d’aujourd’hui, cette exposition singulière est une mosaïque du temps, de l’analogique et du numérique.


ANTHROPOLOGIE DE LA FIGURE HUMAINE

La série Variations de portraits d’Émile Nelligan (1990-2019)commémore la disparition du défunt poète; Memento (1998) présente des portraits d’artistes disparus; Photogéniques (2000), des portraits d’artistes vivants et Anthropie (1982-2020), des portraits d’inconnus captés directement sur photocopieur puis retouchés, détournés et retravaillés.

 

JACQUES CHARBONNEAU
Fondateur de la galerie Motivation V, du Centre Copie-Art et de la Galerie arts technologiques à Montréal, Jacques Charbonneau s’installe dans les Basses-Laurentides en 1997 où il fonde le Centre d’art contemporain de l’Outaouais (CACO) et le Festival du Recycl’Art. Figure emblématique des arts analogiques et numériques du Québec, l’artiste a présenté de nombreuses expositions, dont celles au Centre Canon à Paris et au Centre national des Arts à Ottawa, et de ses oeuvres se retrouvent internationalement dans plusieurs collections.