Quoi de neuf en février 2016

Chers membres, Hello dear members, 

Nous voulons vous souhaiter une heureuse année 2016, une belle et fructueuse production du succès dans tout ce que vous allez entreprendre, avant tout, de la santé! Nous sommes présentement en pleine campagne de commanditaires pour la brochure, donc si vous connaissez des entrepreneurs du secteur privé ou public qui désirent investir dans une belle publicité, c’est le temps de les approcher.
We would like to wish you a very good and happy year in 2016, a beautiful and fruitful production and lots of success in all that you undertake, and above all good health. We are currently in our sponsors’ campaign for the brochure, so if you know of any private or public companies wishing to invest in a beautiful advertisement, it is the time to approach them.

 

Appel à tous:

Nous avons constamment besoin de photos de vos ateliers pour diverses publicités, donc n’hésitez pas à nous les faire parvenir à l’adresse suivante.

Atelier Michel Breuel

We constantly need photos of your workshops for various advertisements, so feel free to send them to the following email.

Brochure 2016:

Il est déjà temps de penser à vos photos pour la brochure 2016.

Nous vous demandons de fournir 1 à 4 nouvelles photos de vos œuvres. Pour les visiteurs réguliers, il est important de changer les photos afin de piquer leur curiosité. C’est une bonne façon de leur donner le goût de vous visiter à nouveau cette année!RouteDesArts2015-Artiste-KendyMurillo

Pour tous ceux et celles qui ont déjà choisi leurs photos pour la brochure 2016, veuillez les envoyer à Suzanne Filipe.

It’s already time to think about your photos for the brochure. We ask that you provide 1 to 4 new pictures of your works. For the regular visitors, it is important to change the pictures to keep their interest, plus it’s a good way to give them the urge to revisit you this year! For all those who have already chosen their pictures for the brochure 2016, please send them to Suzanne Filipe.

Offre professionelle aux membres:

Ceux et celles qui désirent faire prendre leurs œuvres en photos ou qui désirent reprendre leur photo pour la brochure, Kendy Murillo est disponible sur rendez-vous au 514 949.5200. murillophotos.com

Un prix préférentiel vous est offert.

Those who wish to have pictures taken of their works, or who wish to retake their portrait for the brochure, Kendy Murillo is available by appointment at 514 949.5200. murillophotos.com. A special price is offered. 

 


dossier-evenement

5a75 à 7 Rencontre Circuit Ateliers Ouverts 2016

Nous vous invitons à un 5 à 7 pour une rencontre du Circuit 2016 des Ateliers Ouverts de la Route des ARTS. Cette rencontre permettra de vous présenter de nouveaux artistes et d’échanger avec eux.

Mardi 16 février 2016 à 17:00

Restaurant le Faimfino
338, rue des Érables, Brownsburg-Chatham
327 Nord,  direction Brownsburg
À l’arrêt à Brownsburg, tourner à gauche sur des Érables.

S.V.P.  Confirmer votre présence ici.


Si vous avez des évènements ou des succès dont vous aimeriez nous faire part, n’hésitez surtout pas à nous les communiquer par courriel, nous les publierons sur notre page Facebook ou dans le Quoi de neuf.  If you have events or success stories you would like to share, please do not hesitate to email them to us; we will post them on our Facebook page or in the our « Quoi de neuf » monthly mailing.

Merci pour votre collaboration.

De toute l’équipe, à bientôt et au plaisir!

 

Quoi de neuf novembre 2015

Chers membres, nous sommes heureux de vous présenter le nouveau CA pour 2015-2016

Un mot de votre nouveau CA

Le nombre de membres exposants est, selon nous un critère important du succès de la Route des Arts. Chaque membre contribue non seulement par son apport financier, mais par sa présence et ses idées au sein du groupe et de son réseau, en plus d’aider à effectuer les tâches annuelles. Rappelons-nous que le type de publicité qui nous apporte le plus de visiteurs est le bouche-à-oreille!

RDA-RecrutementNous croyons qu’il est vital de recruter plus de nouveaux membres et d’encourager les anciens à continuer. Pour cette raison nous désirons prolonger la période de recrutement au 15 décembre 2015. Quelques changements seront faits pour simplifier la procédure des candidatures afin de faciliter les inscriptions. Ces détails vous seront communiqués sous peu. En attendant nous demandons à tous de nous aider à attirer de nouveaux membres pour 2016. Utilisez les brochures restantes pour montrer la qualité du matériel promotionnel. Informons les anciens membres que la vision du CA est de simplifier et d’améliorer l’expérience des exposants afin que la RDA soit agréable et centrée sur nos objectifs.


 

We are pleased to announce the new CA for 2015-2016

  •    President : Kendy Murillo
  •    Vice President: Marie-Claude Décarie
  •    Treasurer: Jacqueline Chartrand Cauden:
  •    Secretary: Jean Kazemirchuk
  •    Administrator: Ronald Du Repos, Diane Goyette, Suzanne Philipe

A word from your new CA

The number of members is an important criteria for the success of the Route des Arts. Each member contributes not only by its financial contribution, but also by his/her presence, his/hers ideas within the group and his/her network, in addition to helping with the annual tasks. Let us remember that the type of advertising that brings the most visitors is the “Bouche à oreille“!

We believe it is vital to recruit new members and encourage previous members to continue or come back. For this reason we want to prolong the recruitment period to December 15, 2015 and some changes will be made in the process of applications to simplify it and to receive more candidates. The details will be communicated to you soon, meanwhile we ask you all to help us attract new members for 2016. Use the remaining brochures to show our promotional quality. Inform the former members that the CA’s vision is to simplify and improve the experience of the members, so that the RDA can become more enjoyable and focused on our goals.


 

Nous encourageons les membres à soumettre leurs idées pour améliorer la RDA. We encourage members to submit their ideas to improve RDA.

dossier-evenement

CONFÉRENCE GRATUITE, FRANCOIS CHARRON AU RESTO BAR TOP SHOT, LE 12 NOVEMBRE 2015

restobarVous désirez vendre en ligne? Vous cherchez les bons outils pour vous lancer dans le commerce électronique? Comment intégrer le e-commerce dans le quotidien de votre PME? Comment faire pour qu’on trouve vos produits sur Google? Comment attirer de nouveaux acheteurs, qu’ils soient de votre coin ou à l’autre bout du monde?

Dans sa conférence teintée d’humour, le chroniqueur François Charron partage ses trucs et présente son coffre à outils et solutions Web votresite.ca pour aider les PME du Québec à vendre en ligne sans avoir de connaissances et avec un petit budget.

CONFÉRENCE GRATUITE:

Jeudi 12 novembre 2015 à 18:30 (HNE)

Resto Bar Top Shot
417 Rue Principale
Lachute, QC
Canada

Réservez votre place ici


Foire de Noël, “saveurs et culture d’Argenteuil”

Les 26,27,28 novembre auras lieu à la Polyvalente Lavigne le 8e édition de la Foire de Noël, “saveurs et culture d’Argenteuil” , 45 exposants seront présents cette année dont plusieurs membres de la RDA.

On the 26th, 27thand the 28th of November will be held at the Polyvalente Lavigne the 8th edition of the Christmas Fair, “saveurs et culture d’Argenteuil” , 45 exhibitors will be present this year including several members of the RDA.

11222507_460956444076673_5088050548961985164_o

 

Quoi de neuf en septembre 2015

Quoi de 9 en ce 9 du 9

Tout d’abord, nous tenons à ce que vous sachiez que nous sommes fières des résultats obtenus lors des Portes Ouvertes 2015. Compte tenu du climat économique que le Québec subit, nous pouvons vous annoncer que nous avons eu une légère augmentation des ventes, de l’achalandage et du nombre de nouveaux visiteurs. Il se peut que votre réalité ait été autrement mais il faut regarder les résultats dans leur ensemble. Un tableau à cet effet vous sera présenté lors de la prochaine AG. Évidemment, il faut continuer à tous travailler à augmenter nos résultats l’an prochain et cela dans les différentes régions que couvre la Route des Arts.

Recrutement

RDA-RecrutementLa période de recrutement tire à sa fin. La date limite pour recevoir les dossiers est le 15 septembre. Il est important de rappeler que le recrutement est l’affaire de tous. Vous connaissez un artiste ou artisan dont vous appréciez le travail? Présentez-lui la Route des Arts ! C’est en augmentant le nombre de membres dans votre secteur que vous augmenterez votre achalandage. Pensez-y!

Renouvellement

Votre renouvellement est dû pour le mois d’octobre, faites-nous parvenir votre paiement. Nous serons fières de poursuivre l’aventure avec vous.

Remerciements

Nous tenons à remercier les membres impliqués dans la compilation des données de sondage : M. André Gorayeb, Mme Marie-Andrée Tardif, Mme Catherine Bossé, nous ont été d’un grand soutien.

 

Avancement des dossiers de la Route des ARTS 

Subventions

Nous avons reçu de la SODEC le montant de 5000$.

Patrimoine Canada

La demande de subvention auprès de Patrimoine Canada pour les Portes Ouvertes 2016 va bon train. Nous travaillons en collaboration avec La Branche culturelle de Brownsburg-Chatham ( pour la partie patrimoine ). Nous remercions Mme Cynthia Dubbé et Mme Lyne Chouinard pour leur apport dans ce dossier. La demande devrait être déposée pour mi-septembre.

Nous tenons à remercier M. Jean Canac-Marquis pour sa participation extraordinaire à la rédaction de la demande de subvention, Mme Jacqueline Chartrand Cauden à la trésorerie, Mme Diane Goyette et Mme Denise Turcotte participant également à ce dossier.

Portes In Situ

Les portes In Situ, se trouvant à Lachute, seront exposées dans le cadre de la Journée internationale des aînés qui sera célébrée le 1er octobre au Golf de Lachute. Lors de cet événement, ces portes pourront être admirées par plus de 300 personnes venant de la grande région des Laurentides.

Préparation de la prochaine année

Un grand travail a été réalisé au cours des 16 années de la RDA. Chaque CA a construit sur des bases laissées par les équipes précédentes. Tout n’est plus à construire mais à consolider.

Avez-vous pensé à vous impliquer dans le CA ou au niveau de certains dossiers? Faites-nous le savoir !

Les membres du CA

Quoi de neuf en août 2015

  1. Ateliers gourmandsRecrutement 2016

Il semble que les visiteurs des « ateliers gourmands » ont beaucoup apprécié l’accueil! Je ne doute pas que l’on a remercié nos producteurs locaux. Artiste et artisan qui étaient les hôtes, faites-nous part de vos commentaires pour améliorer le projet (diane.canac@sympatico.ca).

  1. Brochures restantes

Il nous reste plusieurs brochures. Avez-vous une idée d’utilisation? Soyons créateurs et partageons nos idées (diane.canac@sympatico.ca) Quoi faire au lieu de les jeter???

  1. Compilation

Qui s’offre pour compiler les informations du questionnaire pour les visiteurs que vous avez fait remplir? Une demi-journée serait suffisante… Un bénévole est demandé : c’est simple, pas compliqué et ça nous aide…(diane.canac@sympatico.ca)

  1. Subventions

Nous attendons une réponse de la SODEC suite à notre demande de financement. Y étaient inclus un moyen de payer les artistes et artisans des Portes In Situ 2015 et une partie de nos publicités 2015. Nous sommes aussi à préparer une demande de subvention auprès de Patrimoine Canada pour les Portes ouvertes 2016. La demande doit être déposée pour fin septembre.

  1. Portes In Situ

Aidez-nous à trouver une place pour hiverner les portes… Ce n’est vraiment pas intéressant que tous nous payons pour cet entreposage… On compte sur vos ressources! (maisonledire@videotron.ca)

  1. Recrutement

Faites des contacts, parlez-en aux autres artistes et artisans que vous connaissez; on a besoin de sang neuf! Date limite pour recevoir les nouveaux dossiers : 15 septembre.

  1. Assemblée générale

Préparez-vous pour début octobre. Des informations suivront…

 

Bon mois d’août!