À propos de nous

La Route des Arts est un véhicule de communication entre le public et les artistes et artisans qui reçoivent les visiteurs dans l’intimité de leur atelier afin de partager leur passion.

Organisme non lucratif fondé en 2000, la Route des Arts s’est donnée comme mission d’offrir une vitrine aux artistes et artisans du Sud-Ouest des Laurentides.

Durant neuf jours consécutifs, nos membres, sélectionnés par un jury indépendant, proposent un circuit comprenant des ateliers d’artistes en arts visuels et d’artisans en métiers d’art. Cet événement permet aux visiteurs un contact direct avec nos artistes, leurs œuvres et leurs techniques tout en effectuant un circuit champêtre à travers la beauté des paysages de notre région.

Vous trouvez, chaque année, notre Guide des ateliers ouverts Circuit 201dans les principaux kiosques d’information et ou dans les plus grands centres de votre région. Notre brochure présente chacun des participants ainsi qu’une carte qui situe leur atelier. Sur nos routes, des pancartes et des flèches indicatives sont disposées tout au long du circuit pour faciliter vos déplacements.

Découvrez les créations récentes de nos membres et laissez-vous tenter en dégustant, dans quelques ateliers, des produits de notre terroir.

Les artistes vous reçoivent sur rendez-vous toute l’année.

Au cours de ses quinze années d’existence et grâce à la qualité de nos membres, notre organisme a reçu plusieurs mentions saluant son engagement et la qualité de notre organisation.

La Route des Arts a considérablement contribué au tourisme croissant dans la région, non seulement en attirant les visiteurs extérieurs, mais aussi en créant une prise de conscience chez la population locale de sa richesse artistique.

Prix Tourisme 2014En 2014, mention « Coup de cœur du jury » dans le cadre du concours des Grands Prix du tourisme Desjardins Laurentides

[one-third-first]
prixMentionEn 2004 et 2008, mentions pour le « Volet culturel et touristique » décernées par respectivement l’Association touristique des Laurentides et le Conseil de la culture des Laurentides.

[/one-third-first]

[one-third]
GrandPrix-2005-NoirEn 2005 et 2009, lauréate dans la catégorie « Festivals et événements touristiques » du Grands Prix du tourisme Québécois.

[/one-third]

[one-third]prix2009En 2013, mention « Entreprise du mois de juin » décernée par la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil .

[/one-third]

Pin It on Pinterest